Institut Français de Côte d’Ivoire

Contacts et adresses

Tél : (+225) 20 22 24 36

Fax : (+225) 20 22 71 32

Boîte postale : 01 bp 3995 Abidjan 01

Web

Site web : www.ambafrance-ci.org/-Institut-français

Email : direction@institutfrancais.ci

Information

Anciennement connu sous l’appellation de CCF (Centre Culturel Français), l’Institut Français de Côte d’Ivoire (IFCI) - depuis le 1er janvier 2011 -  se trouve à Abidjan, la capitale économique du pays.
Ses missions sont entre autres :
-    La promotion de la culture française et francophone.
-    La vulgarisation de la littérature française et de la littérature du monde francophone de façon générale, avec une grande importance accordée à la promotion de la culture locale.
Cela se fait aux moyens d’expositions et la politique d’expositions de l’IFCI repose sur deux axes majeurs : D’abord la promotion des œuvres de talents naissant d’artistes détectés sur le plan local ou de talents confirmés et ensuite les expositions régionales que propose l’institut français de Paris. Ce dernier axe est l’ensemble des évènements et manifestations réalisés de façon tournante dans les différents instituts français à travers le monde (de la peinture, de la photographie, mais aussi des expositions scientifiques autour de thématiques ayant un lien avec la science), à l’effet de promouvoir l’expertise française en la matière.
L’institut français de Côte d’Ivoire dispose d’une bibliothèque ouverte au public ; elle présente certes déjà un riche fonds documentaire, mais toujours en reconstitution car ladite bibliothèque a été vandalisée, en même temps que le centre culturel, en 2003 alors que la Côte d’Ivoire était en crise.
Au terme des travaux de rénovation en cours, la salle de spectacles de l’IFCI d’une capacité de 632 places, accueillera des conférences, des rencontres littéraires, des évènements culturels (danse, théâtre, marionnettes, etc.) et du cinéma.
 


Copyright 2013 cotedyvoir.com ©Limited. Tous droits réservés Annoncer sur cotedyvoir.com Qui sommes nous