Media

Appel à Candidature lancée pour Studio MOZAIK

Appel  Candidature lance pour Studio MOZAIK

Publié par admin | Lun 31 Mar 2014, 14:26

Le Studio Mozaïk, une institution de formation aux métiers de la radio a lancé depuis le 26 mars, au Goethe Institut – Abidjan, le recrutement d’étudiants-stagiaires.La première session de formation sur six mois débutera le 5 mai prochain et s’ouvre «exclusivement» aux diplômés de l’enseignement supérieur, titulaires d’au moins une licence ou aux professionnels des radios partenaires du Studio Mozaik. Ceux-ci (les personnes intéressées) devront envoyer, avant le 5 avril, leur candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) par e-mail : info@studiomozaik.org.

Après une sélection de dossier, le recrutement des diplômés se fera sur la base d’un premier concours (épreuve d’écriture, connaissance générale, entretien) prévu le 7 avril prochain. 

Crée par la Fondation Dr Peter Graze, une association de droit ivoirien, à but non lucratif, le Studio [école] Mozaik que dirige Souleymane Oulai (producteur de media) a bénéficié du financement de l’Union Européenne. 

«Toutefois, indique-t-il, une contribution de 150 000 CFA sera demandée pour couvrir les frais administratifs – Assurances et documents pédagogiques».

Cette formation qui sera donnée par des «professeurs de haut niveau» permettra aux étudiants [sept par session] d’avoir (en six mois) des compétences dans les domaines du journalisme, de la production de programme documentaire, de débat, d’émission, l’animation de programmes et du multimédia. 

 

 

 

Le journaliste Yves La Plume, responsable de la Fondation Hirondelle – partenaire du Studio Mozaik, a trouvé «formidable» ledit projet de formation «pour ce pays (Ndlr ; Côte d’Ivoire) qui a besoin d’une presse importante dans les échéances électorales à venir». Seront traités pendant la formation les questions relatives au droit de l’homme, la justice, les élections, la diversité culturelle, l’expression artistique, etc.

«La formation, a soutenu Yves La Plume, est d’un enjeu majeur. Nous voulons faire un travail de journaliste avec une ligne éditoriale claire». 

La Fondation Hirondelle est à l’origine de la création de radio de libre expression au Kossovo, Timore, Népal, Rdc (Radio Okapi), Soudan, République Centrafricaine, Guinée, Mali, etc. 

Le Studio Mozaik est, selon lui, un focus sur les étudiants qui rêvent de faire de la radio.

 

Koné Saydoo ( L'Intelligent d'Abidjan)

 

Partager cet article

VOIR AUSSI

Edith Brou

   Lun 18 Ao�t 2014, 15:53

Cotedyvoir.com visite Studio Mozaik

   Mar 8 Avr 2014, 15:37

Concours d'entrée au Studio MOZAIK

   Mar 8 Avr 2014, 14:47

Radio Arc-en -ciel fête sa victoire

   Mar 1 Avr 2014, 12:30

MOZAIK , L'école des radios

   Mar 18 Mar 2014, 10:24

Studio MOZAIK a son logo!

   Ven 21 Fev 2014, 08:20

Communiqué de l'HACA

   Sam 30 Nov 2013, 11:21

Jean Hélène décoré

   Lun 21 Oct 2013, 16:18

Etats Généraux de la presse

   Mer 25 Sep 2013, 13:04

Ujocci

   Lun 23 Sep 2013, 14:07


  |  

Copyright 2013 cotedyvoir.com ©Limited. Tous droits réservés Annoncer sur cotedyvoir.com