Santé

Les atouts du fruits de la passion pour la santé

Les atouts du fruits de la passion pour la sant

Publié par admin | Lun 28 Avr 2014, 14:45

Apprécié pour la variété et la diversification qu'il peut apporter dans nos desserts, le fruit de la passion est également intéressant pour ses apports nutritionnels. Le densité de l'alimentation en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines peut aujourd'hui être considérée comme un des premiers critères de qualité. Or, le fruit de la passion peut participer utilement à la couverture de nos besoins en ces éléments. En effet, avec seulement 100 g net de fruit de la passion, on peut couvrir plus de 5 % de l'AJR* pour le cuivre et le zinc, 7 à 9 % de l'AJR* pour le magnésium, plus de 10 % de l'AJR* pour le manganèse. Et on assure 35 % de l'AJR* pour la vitamine C, et 12 % de l'AJR pour la vitamine B3. Tout ceci, sans aucun risque d'excès calorique, puisque le fruit de la passion se déguste nature (même sous forme de coulis, il est inutile de le resucrer), et n'apporte que 62 kcalories aux 100 g : une "addition énergétique" très raisonnable pour un dessert d'exception !

Le fruit de la passion, outre ses vertus grastronomiques, possède aussi des vertus médicinales. En effet,ce fruit sert de sédatif, d'antispasmodique et d'hypnotique. On peut l'utiliser sans provoquer d'accoutumance, ni d'assuétude. Par voie externe, on peut utiliser sa chair pour soigner des brûlures et des irritations de la peau. Quant au feuillage, on l'emploie pour le traitement de l'hypertension artérielle. En infusion, il aide à lutter contre les insomnies, l’anxiété, la nervosité et les spasmes nerveux. Et comme beaucoup d'autres fruits, le fruit de la passion est riche en vitamines A, B et C !Le fruit de la passion est l’un des plus exotiquse de tous les fruits tropicaux à cause de la magie de son arôme et le goût de ses fruits.Le nom des plantes a été donnée par les missionnaires espagnols qui pensaient que les parties des fleurs ressemblaient à des clous, un marteau, et une couronne d’épines sur la tête du Christ pendant la crucifixion - Passiflora. Le fruit a la forme d’un gros œuf et est pourpre profond ou jaune à maturité et tous deux sont en vert lorsque verts. La peau est épaisse, dure, lisse et cireuse. Lorsqu’elle est mûre, la peau extérieure qui semblent sèches et ridée. La partie interne du fruit contient une masse aromatique des sacs membraneux remplis d’un liquide coloré en orange pulpeuse et jusqu’à 250 minuscules, dures, des graines noires dénoyautées. 

BIENFAITS DES FRUITS DE LA PASSIONS SUR LA SANTÉ

  • Le Jus de fruit de la passion est un excellent stimulant digestif et aide dans le traitement d’autres maladies gastriques.

  •  Les Fruits de la passion graines contiennent quantité élevée de fibres que le corps a besoin pour nettoyer le côlon, améliorer la digestion et aider à prévenir les attaques cardiaques et cérébrales.

  •  Le fruit de la passion est riche en vitamine A qui aide le corps à éliminer les radicaux libres que la peau et causer des dommages aux tissus, et il contribue également à améliorer notre vision.

  •  Il est également riche en vitamine C qui aide à la réparation des tissus, aide à prévenir les maladies cardiaques

  •  Il y a aussi un composé dans les fruits de la passion qui  bloquerait l’histamine, et réduirait les allergies et les inflammations; Les fruits de la passion ont donc pour avantage pour la santé de réduire les symptômes de l’asthme.

  • Les antioxydants présents dans les fruits de la passion  inhiberaient la croissance des cellules cancéreuses.

 

Partager cet article

VOIR AUSSI

Propriétés du miel

   Jeu 17 Juil 2014, 10:12

Les bienfaits de l'orange

   Lun 26 Mai 2014, 18:32

Le Citron pour la santé

   Mar 15 Avr 2014, 13:04

Les Vertus de la Mangue

   Mar 1 Avr 2014, 11:56

Virus Ebola

   Mer 26 Mar 2014, 08:15

Les bienfaits de l'ail sur la santé

   Mar 25 Mar 2014, 09:52

Les bienfaits du Basilic

   Lun 10 Mar 2014, 16:50


  |  

Copyright 2013 cotedyvoir.com ©Limited. Tous droits réservés Annoncer sur cotedyvoir.com