Tourisme

Tourisme: "City tour 2013">

Tourisme:

Publié par admin | Lun 30 Dec 2013, 09:42

Tourisme : "City Tour 2013 ", mission accomplie pour les promoteurs

C’est un sentiment de satisfaction générale qu’affichaient partenaires Allemands et Ivoiriens sur le « City Tour 2013 », samedi après midi. Et pour cause, les touristes Allemands de la croisière sur le navire MS Hamburg se sont dits « comblés » par la visite de certains sites touristiques d’Abidjan, organisée à leur intention, le même jour.

Comme préalablement annoncé, au cours de cette journée d’escale, ces touristes ont d’abord visité la cathédrale Saint Paul du Plateau où par la même occasion ils ont attentivement écouté l’historique de l’évangélisation en Côte d’Ivoire.

Une heure plus tard, c’est le cadre verdoyant de la forêt du Banco qui les accueille. Les hôtes du promoteur allemand Studiosus Reisen München et de l’agence CTE Voyages  ont marqué leur admiration devant la qualité et la densité de la végétation, les photos d’espèces (oiseaux, singes…) et les ossements d’autres,  exposés à la « maison de la nature ».

Les invités auront la même réaction face aux objets d’art du Centre artisanal de la ville d'Abidjan (CAVA) à Treichville. Toute chose qui va les inciter à acheter des souvenirs (canne, collier, pagne, boucles d’oreille, statue…)

 

Au chapitre des réactions, Heide Alfred se dit « impressionné » par la série de visites, notamment à la cathédrale, en ce sens qu’il est lui-même prêtre. Aussi, parce que, « j’ai découvert des frères, en tant que fils d’un même Père. Nous avons étendu notre sphère de connaissances. Nous avons noué d’autres relations », a-t-il fait remarquer.

 

 

 

 

Preuss Christa indique que sa joie se situe dans le fait qu’elle a rencontré « des hommes sympathiques ». Dans ce contexte, elle « aimerait revenir pour passer plus de temps.»

Leur guide qui est en même temps le représentant du promoteur allemand, a lui aussi fait cas de la chaleur de l’accueil avant de citer la danse et la musique qui pourraient être de véritables produits d’appel touristique. Bierbau Bernahrd a aussi ajouté avoir entendu parler d’Abidjan comme le « Manhattan tropical ».

Le plus heureux de tous est certainement le responsable de CTE Voyage. « Le Bilan est positif. Après 10 ans de crise, c’est une première. Le Pays le plus exigeant touristiquement, c’est l’Allemagne. Et si les Allemands nous ont fait confiance à la Côte d’Ivoire en acceptant de passer une journée avec nous, ça veut dire qu’il y a la sécurité.», a expliqué M. Diomandé Mamadou

L'opérateur économique en a profité pour révéler, sous le contrôle de Bierbau Bernahrd, que le 07 janvier prochain, tous les partenaires de la structure Studiosus Reisen München se retrouveront en Afrique du Sud pour voir dans quelle mesure, la destination ivoirienne sera inscrite comme une escale de croisière chaque mois.

L’actuel périple a débuté, selon nos informations, au Cap-Vert et s’achèvera en Namibie où les passagers du MS Hamburg regagneront leur pays natal par avion.

 

 Mathias KOUAME pour m.kouame@acturoutes.info

  

Partager cet article

VOIR AUSSI

Tourisme: "City tour 2013"

   Lun 30 Dec 2013, 09:42

Des touristes Allemands visitent Abidjan

   Jeu 26 Dec 2013, 17:34

cotedyvoir.com visite le baron

   Lun 23 Dec 2013, 10:29

Akwaba Azalaï

   Mer 16 Oct 2013, 17:18


  |  

Copyright 2013 cotedyvoir.com ©Limited. Tous droits réservés Annoncer sur cotedyvoir.com